Les deux options peuvent être expérimentées individuellement ou mises en œuvre en combinaison.

Pour connaitre la méthode

cliquez ici

Qu’est-ce qu’une séance individuelle peut vous apporter ?

Lorsque vous tentez de résoudre un problème dans une zone spécifique du corps sans prendre en compte l’ensemble, cela peut créer des déséquilibres ailleurs. Si la cause sous-jacente du déséquilibre n’est pas traitée, il est probable qu’il réapparaisse.

L’intégration fonctionnelle

  • À travers des séquences de mouvements organisés, le praticien utilise le toucher pour vous guider, vous faisant ressentir l’étroite connexion entre les différentes parties de votre corps.
  • L’objectif est de libérer les tensions inutiles en développant une meilleure conscience du corps grâce au sens kinesthésique, permettant ainsi le développement de nouvelles façons de bouger.

Dès la première séance, vous pouvez ressentir les effets positifs sur le bien-être et l’énergie. Une séance soulage les douleurs et procure un apaisement immédiat.

Cours collectifs au quotidien

« PCM » Prise de concsience par le mouvement

Vous suivez des séquences de mouvements tandis que le praticien vous guide avec la voix.

Les leçons se donnent souvent allongés sur le sol, et parfois assis sur une chaise ou debout.

Les séances de prise de conscience par le mouvement (PCM) fonctionnent de manière inhabituelle plutôt que de soliciter la force  musculaire, elles s’appuient sur de délicates micro-mouvements exécutés dans une quête de confort et une écoute globale de soi-même.

Peu à peu, vous découvrez que la lenteur apporte la richesse et développe l’expérience pratique, conduisant à une conscience accrue du corps au quotidien.

PENDANT ET APRÈS LA SÉANCE

Le praticien vous donnera des conseils et fera des suggestions au fur et à mesure, durant la leçon. Vous remarquerez que certains de vos vieux schémas habituels deviennent flexibles et vous aurez la possibilité d’accéder à de nouvelles options pour entrer dans l’action.  Quand vous aurez fini la leçon, vous sentirez des changements : plus d’aisance, plus de qualité, plus d’une sensation globale de générale de bien-être. Quelques améliorations sont immédiates, tandis que d’autres se produiront progressivement au fil du temps, à mesure que vous continuerez à explorer la méthode Feldenkrais.

QUELQUES CLÉS POUR UNE LEÇON

Allez lentement et prenez le temps de sentir et d’accueillir votre ressenti pendant le mouvement. Ne vous poussez pas, ne vous étirez pas, ne vous fatiguez pas, ne faites pas d’effort intense, pas de mouvement qui cause de la douleur ou de la gène !  Nous apprendrons à réduire et proportionner l’effort musculaire, et à mieux connaitre et utiliser notre squelette.  Allez avec douceur sans vous presser pour recueillir des informations sensorielles plus riches et différenciées.

 Comment me contacter ?

M'appeler

0662647231

Adresse mail

mamasayo@gmail.com

Mon adresse

53 bis rue sadi carnot 34300 Agde