Quelques questions ?

Quels sont les tarifs ?

Cliquez ici

Pourquoi suivre une pratique régulière ? En quoi ça vous aidera ?

-Comment est-ce que je me sens ?

– Quelle est mon image de moi-même à travers le ressenti ?

Ai-je déjà pris conscience de ma façon de marcher, de respirer, de m’asseoir ?

Il s’agit de prendre conscience de sois pour améliorer la qualité du mouvement et de différencier la perception de soi , le « comment » est au centre du travail thérapeutique.
En Feldenkrais il y a quatre parties inséparables : le mouvement, la perception, l’émotion et la pensée. Ces quatre parties sont en interaction directe et s’influencent mutuellement, ce qui signifie que la prise d’influence sur l’une entraînera une modification immédiate des trois autres.

Par exemple, retrouver stabilité et assurance dans la marche peut apporter davantage de confiance et de sécurité dans les interactions avec autrui, plus de liberté dans le choix d’activités, plus de plénitude et de joie dans la vie quotidienne, ainsi que de meilleures perspectives professionnelles . Le mouvement conscient joue donc un rôle intégral dans l’ensemble de ces aspects..

 

 

 

 

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

Dès la première séance, vous devriez ressentir un soulagement et une sensation de légèrté. 

Par la suite, tout dépend de votre engagement et de votre constance.

Comme pour toute chose, plus vous êtes impliqué avec régularité, plus vous obtiendrez des résultats durables.

Pourquoi ai-je choisi de devenir praticienne ?

Si j’ai moi-même bénéficié de la méthode Feldenkrais, pourquoi garder ce trésor pour moi. C’est à mon tour d’aider les autres et rien ne me procure plus de satisfaction que de voir mes patients et élèves découvrir leur plein potentiel et réussir à l’exploiter. Personne ne devrait être privé de la possibilité de se sentir mieux et de progresser.

Pourquoi ai-je choisi cette pratique ? Feldenkrias a dit :  » la méthode Feldenkrais ne « répare » rien et ne peut rien « éliminer » ; elle met l’accent sur notre manière de bouger et d’agir, offrant ainsi différentes possibilités de changement. »

Pour moi, c’est une approche tout à fait novatrice.  Trouver « une autre manière » a été pour moi une ouverture sur ma propre nature.  J’ai enfin accepté ce que j’étais à ce moment-là, en écoutant mon être sans jugement.

Cette approche alternative implique d’agir et de penser différemment. J’aspire à partager ce que j’ai appris, à vous faire découvrir la richesse de vos potentiels, et à vous guider vers un chemin de transformation. »